FANDOM

Aubergin

Eggplant Wizard - ナスビ使い Nasubi Tsukai

Aubergin (Artwork)
Artwork officiel de Aubergin pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Rang

Ennemi commun / Soldat

Rôle

Ennemi

Apparitions
Apparitions spéciales
Voix anglaises
  • Mike Donovan (Cpatain N: The Game Master)

L'Aubergin (Eggplant Wizard en anglais) est un soldat de l'armée des Enfers. Il est apparu pour la première fois dans Kid Icarus où il devient très vite connu et craint. Il est l'un des ennemis de Pit les plus emblématique de par sa capacité à transformer ses cibles en aubergine privant Pit de l'utilisation de son arme. Cette malédiction ne peut être guérit qu'en se rendant dans un hôpital où une infirmière vous guérira.

Description Modifier

Il s'agit d'une créature humanoïde mi-homme, mi-aubergine. Armé d'un sceptre duquel il tire ses puissants pouvoirs magiques, il est devenu très agile et peut se téléporter. Comme beaucoup de soldats de l'armée de Medusa, l'Aubergin ne possède qu'un seul grand œil. Il est aussi bien difficile de l'affronter à distance qu'au corps à corps, comme il peut vous frapper avec son sceptre. De tel pouvoirs magiques ont fait de lui l'un des soldats les plus haut gradés de Medusa et sont placé de sorte à garder des endroits stratégiques tels que des forteresses.

Kid IcarusModifier

"C'est un habitant des forteresses. Il jette un sort sur Pit pour le transformer en aubergine. Pour rompre le sort, Pit doit se rendre à l'hôpital de la forteresse." (description officielle du manuel du jeu)

Dans ce premier opus, on le trouve généralement par deux dans les forteresses. Étant de plus en plus nombreux au fur et à mesure que Pit progresse vers le royaume des Cieux. Il lancera une aubergine sur Pit qui lui infligera la malédiction qui le transformera en aubergine. Pour rompre le sort, rendez vous à l'hôpital de la forteresse.

Vie(s) Dommage(s) Cœurs Score (Expérience)
Aubergin (Sprite KI) 10 2 10 coeur (KI) (10) 300

LocalisationModifier

  • M1-4
  • M2-4
  • M3-4

Captain N: The Game MasterModifier

Aubergin (Captain N)

L'Aubergin dans Captain N: The Game Master.

L'Aubergin est l'un des personnage principal de la série. Aux ordres de la tyranique Mother Brain (de la série de jeux Metroïd) aux côtés de King Hippo (issu du jeu Punch Out!) et de Docteur Wily (issu de la série de jeux Megaman). Il s'opposera à Captain N, Princesse Lana, Simon Belmont, Megaman et Kid Icarus pour aider Mother Brain à devenir reine de Videoland. Sa panoplie de transformation est plus grande cela dit (chou, carotte...)

Kid Icarus: Of Myths and MonstersModifier

Il a le même comportement que dans Kid Icarus.

Super Smash Bros. BrawlModifier

Dans ce jeu, une des quatre vignettes issues de la série Kid Icarus est l'artwork officiel de l'Aubergin pour Kid Icarus.

Aubergin (KIU AR Card)

IcaronModifier

Aubergin (icaron n°230)Modifier

"Les malheureux qui sont touchés par les aubergines que lancent ces sorciers sont transformés... en aubergines. Le seul remède connu est d'attendre patiemment que ça aille mieux, sinon vous risquez de finir en ratatouille."

StratégieModifier

  • Envoie des aubergines dont l'explosion à l'impact transforme sa cible en aubergine sur pattes.

Cœurs offertsModifier

Intensité 2.0
Intensité 5.0
Intensité 9.0

LocalisationModifier

Super Smash Bros. for 3DSModifier

Il n'apparaît pas dans le jeu mais un des trophées de la série Kid Icarus lui est lié.

TrophéeModifier

Pit (aubergine) Description
Pit (aubergine) (Trophée SSB 3DS) Qu'y a-t-il de pire que d'être transformé en aubergine ? Rien. N'écoutez pois ignorants qui disent le contraire. C'est comme s'ils navet jamais tenté l'expérience. Il faut être raifort pour s'en remettre, croyez-moi ! Salsifis maintenant ! Et quoi qu'on endive, c'est une expérience peu banane ! (Avouez que vous avez souris.)

  • Il semblerait qu'il soit issu de la passion du créateur de Kid Icarus, Toru Osawa, pour les aubergines. Il s'est inspiré en plus du design des Eggplant Man du jeu Working Crew.[1]
  • Il est réputé pour être l'un des ennemis les plus dangereux de Kid Icarus. C'est ce qui a fait sa popularité.

Voir aussiModifier

Dirigeants MedusaHadès
10 coeur (KI) Kid Icarus
Personnages principaux PitPalutenaMedusa
Boss TwinbellowsHewdrawPandoraTanatos & Medusa
Ennemis KobilCommylooseMcGooGanewmedeMonoeyeNettlerKeronShulmPlutonMinosMickTamamboRokmanGirinSnowmanHolerTrosCollin & EelEyesOctosKomaytoUranosKeepahSyrenMoilaTotemDaphneErinusZureeMonolithEggplant WizardShemumSpecknoseReaper & Reapette
Lieux Monde sublunaireMonde extérieurMonde célestePalais célesteChambres (Chambres des trésors, Repère de l'ennemi, Magasin, Chambre sacrée, Chambre sacrée d'entraînement, Source chaude, Hôpital) • Forteresse
Autres Dieu de la pauvretéZeusCenturion

RéférencesModifier

  1. [1]