FANDOM

Céphalos

Stackjaw - ポーラヘッド Polerhead

Céphalos (Artwork)
Artwork officiel de Céphalos pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Rang

Ennemi commun / Soldat

Rôle

Ennemi

Apparitions

Le Céphalos (Stackjaw en anglais) est un soldat de l'armée des Enfers. Il est apparu pour la première fois dans Kid Icarus: Uprising.

Description Modifier

Bien qu'il soit imposant, la partie vivante du Céphalos est celle qui se trouve tout en haut de l'empilement. Celle-ci peut faire penser à un reptile avec ses écailles vertes mais il s'agit du cerveau qui contrôle la mâchoire sur laquelle il se trouve. Malgré son côté reptile, les mâchoire semble être d'apparence humaine.

Céphalos (KIU AR Card)

IcaronModifier

Céphalos (Icaron n°220)Modifier

"Le Céphalos est une étrange créature dont le corps ressemble à un totem. Il lance des lasers en tournant sur lui-même. Pour le vaincre, il faut tirer dans sa partie supérieure. Mais attention : plus il rétrécit, plus il est puissant."

StratégieModifier

  • Agit comme une tourelle, l'étage sur lequel il se trouve agit de manière indépendante aux étages du dessous. La mâchoire sur laquelle il se trouve enverra des projectiles là où les autres mâchoires tireront des lasers.

Cœurs offertsModifier

Intensité 2.0
Intensité 5.0
Intensité 9.0

LocalisationModifier

  • Le nom Céphalos est inspiré du prince Céphale, époux de Procris dans la mythologie grecque.
    • Mais il est possible qu'il soit aussi issue du mot grec céphalée qui signifie "tête".
      • D'ailleurs, la tête de ce soldat rappelle un encéphale. Elle semble alterner gyrus et sillons.
  • Il semble être basé sur les ennemis Totem du premier Kid Icarus qui pouvaient s'empiler les uns sur les autres.
  • Il partage plusieurs similarités avec un ennemi de l'Émissaire Subspatial dans Super Smash Bros. Brawl appelé Pyramart.

Voir aussiModifier

Dirigeants MedusaHadès