FANDOM

Coquilleux

Mega Mussel - シェッツ Shettsu

Coquilleux (Artwork)
Artwork officiel de Coquilleux pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Rang

Ennemi commun / Soldat

Rôle

Ennemi

Apparitions

Le Coquilleux (Mega Mussel en anglais) est un soldat de l'armée des Enfers. Il est apparu pour la première fois dans Kid Icarus: Uprising.

Description Modifier

Malgré qu'on s'attend à ce qu'il vive dans l'eau, il est parfaitement à l'aise dans les airs. Il se pose rarement sur terre et se sert des feuilles à sa base telles des ailes pour voler. Lorsqu'il est fermé, on à l'impression qu'il est petit. Mais en réalité l'intérieur de la coquille est très flexible, lui permettant de grandement s'allonger. Lorsqu'il réalise cela, il révèle trois perles écarlates qui sont en réalité ses yeux. Ces yeux exercent une rotation autour de la colonne liant les deux parties de sa coquille entre elles. De plus, ils maintiennent la coquille ouverte. S'ils sont détruits, cette créature s'écroulera sur elle-même. Ses yeux ont cependant la capacité de se régénérer, il faut être rapide pour le vaincre. Par chance, plus il régénère de perles, plus il prendra du temps pour régénérer les suivantes. Ses sont aussi son moyen de défense, comme elles tirent des projectiles sur tout ennemi. En moyen de défense supplémentaire, ses perles vont accélérer leur mouvement à mesure que d'autres perles sont détruite.

Coquilleux (KIU AR Card)

IcaronModifier

Coquilleux (Icaron n°223)Modifier

"Le Coquilleux a été conçu pour attaquer sans distinction, et c'est exactement ce qu'il fait. Quand sa coquille s'ouvre, ses trois yeux tirent des projectiles dans toutes les directions, exterminant les ennemis qui progressent en groupe."

StratégieModifier

  • Reste immobile et envoie des projectiles avec ses perles (yeux).

Cœurs offertsModifier

Intensité 2.0
Intensité 5.0
Intensité 9.0

LocalisationModifier

  • Le nom Coquilleux est une combinaison de mots parmi lesquels on a "coquille" et possiblement "yeux".
  • Dans le premier trailer de Kid Icarus: Uprising, les Coquilleux étaient plus grands et avaient un total de neuf perles avec eux. Ce nombre a été réduit pour éviter que cet ennemi ne soit trop puissant.

Voir aussiModifier

Dirigeants MedusaHadès