Wiki Kid Icarus
Advertisement
Wiki Kid Icarus
Dyntos

Dyntos - ディントス Dintosu

Dyntos (Artwork).png
Artwork officiel de Dyntos pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Faction Neutre - Symbole.png Neutre
Rôle

Allié

Espèce

Dieu

Sexe

Masculin

Habitation

Atelier de Dyntos

Surnoms
  • Dieu de la forge
Apparitions

Dyntos est un personnage apparu pour la première fois au chapitre 24 de Kid Icarus: Uprising. C'est lui qui a forgé toutes les armes que Pit utilise et notamment les trois trésors sacrés. Il se montrera très à l'aide de Pit et Palutena pour vaincre définitivement Hadès.

Apparence et Personnalité[]

Dyntos et forgeron depuis sa jeunesse. Aujourd'hui, sa barbe a poussé. Il possède un marteau géant.

Dyntos est très investit dans ce qu'il fait, il a d'ailleurs créé plusieurs répliques des créatures de chaque armée qu'à rencontré Pit. Il aime mettre à l'épreuve tout ceux qui aimeraient bénéficier de ses services pour ainsi les mériter.

Dyntos est aussi assez farceur, puisqu'il endormira Palutena pendant que Pit affronte une réplique de celle-ci. Faisant ainsi croire à ce dernier qu'il affrontait la vraie déesse.

Kid Icarus: Uprising []

Histoire[]

Dyntos apparaît au chapitre 24. Pit et Palutena ont décidé de le rencontrer dans son atelier et de demander son aide pour vaincre Hadès. Il acceptera de les aider uniquement si Pit réussit les trois épreuves qu'il lui impose.

Dyntos (KIU AR Card).jpg

Apparitions[]

  • Chapitre 24: Les trois épreuves

Icarons[]

Dyntos (icaron n°63)[]

"Dyntos est le dieu et le gardien de la forge. Il a non seulement créé les trois trésors sacrés, mais aussi tous les armements sacrés. Habile et imaginatif, Dyntos serait l'un des dieux les plus puissants du panthéon de ce jeu."

Détails supplémentaires[]

  • Il a réussit à créer une réplique de Palutena qui se révèle en fait être un monstre (voir Pseudo-Palutena).
  • On dit qu'il peut, seul, facilement rivaliser avec toute armée. Certains pensent même qu'il est le plus puissant des dieux.
  • Dyntos a sûrement été inspiré d'Héphaïstos, dieu des forges, du feu et des volcans, dans la mythologie grecque.

Voir aussi[]

Neutre - Symbole.png Neutre
Personnages neutres MagnusGaolPit maléfiquePoséidonKrakenPhénixPyrrhonFilletteChienAurigeDévoreur d'âmesDyntosPseudo-Palutena
À part Chaudron maléfiqueGraine d'exaucementCombattantCombattant de la lumièreCombattant des ténèbres
Soldats neutres Poisson-coffrePoisson-coffre rareFuiteauCoffrette
Advertisement