Les Griffes sont des armes maniables dans Kid Icarus: Uprising. Il s'agit du premier type d'arme disponible. Très légères, elles offrent un équilibre entre le tir et le corps à corps. Tout comme les autres catégories d'armes, il y a 12 types d'armes dans cette famille.

Kid Icarus: UprisingModifier

"Améliorent la vitesse, mais leur portée est limitée."

Symbole - GriffesGriffes Icarons
Griffes tigre
Les griffes sont des armes de corps à corps qui lancent des serres. Plus que les autres armes, elles augmentent la vitesse de déplacement, ce qui permet de compenser leur portée limitée. En combat, l'efficacité des griffes tigre parle d'elle-même.
Griffes loup
Créées sur le thème du loup, ces griffes enflamment les ennemis, causant des dommages supplémentaires. Cela limite malheureusement la portée de l'arme. Leur tir chargé en ruée dispose aussi d'un guidage, ce qui est rare pour des griffes.
Griffes ours
Ces griffes ressemblent à des pattes d'ours. Leurs attaques au corps à corps font partie des plus ravageuses de toutes les armes, et leurs tirs sont puissants, mais limités en portée. Si vous arrivez à vous approcher, votre ennemi n'aura pas le temps de réagir.
Griffes boxeur
(PAL): Avec les griffes boxeur, vous gagnerez plus de vitesse qu'avec aucune autre arme. Leurs autres caractéristiques ne sont pas aussi séduisantes, mais avouez qu'avec ça dans les mains, c'est la classe !

(NTSC): Avec les griffes boxeur, vous gagnerez plus de vitesse qu'avec aucune autre arme. Leurs autres caractéristiques ne sont pas aussi séduisantes, mais avouez qu'avec ça dans les mains, c'est la classe!

Griffes invisibles
Enveloppées de bandelettes de momie et forgées dans la nuit noire, ces griffes sont pratiquement invisibles. Les cibles de leurs tirs rapides auront souvent du mal à savoir qui leur tire dessus. Mais, ces griffes manquent de puissance au corps à corps.
Griffes perçantes
Ces griffes inspirées des hérissons se chargent rapidement et augmentent la vitesse de déplacement. Mais leurs attaques sont faibles et ne disposent pas de tir guidé. Cette arme bénéficie cependant d'un tir continu qui lance un flot infini d'aiguilles.
Griffes dinosaure
Faites parler votre côté préhistorique avec ces griffes vieilles de 65 millions d'années. Leur puissance, au corps à corps comme à distance, est contrebalancée par un temps de charge assez long. Les blessures qu'elles causent refusent souvent de cicatriser.
Griffes artillerie
(PAL): Ces griffes un brin macho ne sont pas bien adaptées au corps à corps et ne disposent pas de guidage. Mais vous bénéficiez d'une portée comparable à celle des lames et de projectiles super rapides qui ne perdent pas de puissance avec la distance.

(NTSC): Ces griffes un brin macho ne sont pas bien adaptées au corps à corps et ne disposent pas de guidage. Mais, vous bénéficiez d'une portée comparable à celle des lames et des projectiles super rapides qui ne perdent pas de puissance avec la distance.

Griffes Cancer
Arme du zodiaque portant le signe du Cancer, ces griffes font des ravages au corps à corps, tandis que leurs tirs chargés planent temporairement près des ennemis. Cette arme confère aussi un bonus de vitesse lorsque vous activez le tir continu.
Griffes rayon
Les griffes rayon bénéficient d'une très grande portée, comparable à celle des arcs. Les tirs se déplacent rapidement et ne faiblissent pas avec la distance. Ils ne possèdent cependant qu'un faible guidage et que peu de puissance offensive.
Griffes Viridi
Cette arme allie l'implacabilité et la beauté de Viridi. Ces griffes se caractérisent par un guidage efficace ainsi que par une cadence de tir continu durable. De plus, leurs tirs chargés ont une chance sur trois de paralyser l'ennemi.
Griffes Pandora
(PAL): Cette arme est basée sur l'esprit de Pandora. Son tir chargé en ruée arrière crée une barrière défensive utile en Multijoueur. Le troisième coup au corps à corps peut projeter les ennemis en l'air. Lorsqu'ils retombent, frappez-les avec une attaque en ruée arrière !

(NTSC): Cette arme est basée sur l'esprit de Pandora. Son tir chargé en ruée arrière crée une barrière défensive utile en Multijoueur. Le troisième coup au corps à corps peut projeter les ennemis en l'air. Lorsqu'ils retombent, frappez-les avec une attaque en ruée arrière!

Armes de Kid Icarus: Uprising
Symbole - Lame Lames simplerafalevipèrecroisaderoyaleoptiquesamouraïmitrailleuseVerseauAurumPalutenaGaol
Symbole - Bâton Bâtons simplejadeépineuxpuissantancestrallancecarabinemimétiqueScorpionlasermaléfiqueThanatos
Symbole - Griffes Griffes tigreloupoursboxeurinvisiblesperçantesdinosaureartillerieCancerrayonViridiPandora
Symbole - Arc Arcs chanceargentmétéoredivinténèbrescristalangefauconSagittaireAurumPalutenaPhosphora
Symbole - Main Mains iriséeardentepiquantelunairemauditetranchantebaudrucheninjaViergeAurumViridiGrand Faucheur
Symbole - Massue Massues mineraiBabelgratte-cielAtlascataclysmeogrehalonoireCapricorneAurumHydraMagnus
Symbole - Canon Canons simplebouletprédateurPoséidonartificeraildynamoapocalypseLionsoniqueCerbérosPétraroc
Symbole - Satellites Satellites simplegardiensélectriquesoculairesféeriquesfélinsfuséeartilleursGémeauxAurumArchurionSolice
Symbole - Bras Bras écrasantcompactcybervolcanforeurexplosiftraditionnelfin du mondeTaureaudéchaînéKrakenPhénix
Équipements spéciaux ExotankCercle d'étherChérubotTrois trésors sacrésGrand trésor sacré
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .