FANDOM

Pit

Pit - ピット Pitto

Pit (Artwork)
Artwork officiel de Pit pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Armée de Palutena - Symbole Armée de Palutena
Rang Général
Rôle Personnage principal
Espèce Ange
Sexe Masculin
Habitation Royaume des Cieux
Surnoms

Apparitions

Apparitions spéciales

Voix anglaises

Voix japonaise

"Je me présente : Pit, serviteur de la déesse Palutena !"

-Pit à Magnus dans Kid Icarus: Uprising.

Pit (ピット Pitto) est le héros et le personnage principal de la saga Kid Icarus et fût créé par Gunpei Yokoi en 1986. Il est le serviteur loyal de Palutena, déesse de la lumière et des cieux, ainsi que le capitaine de son armée.

Il apparaît pour la première fois en 1986 dans le jeu Kid Icarus puis par la suite en 1991 dans le jeu Kid Icarus: Of Myths and Monsters. Par la suite, il fera quelques caméos mais pas d'apparition majeure jusqu'à Super Smash Bros. Brawl en 2008 ainsi que ses succésseurs. Masahiro Sakurai, directeur de cette franchise, reprend les rennes de la saga et Kid Icarus: Uprising sort en 2012, toujours avec Pit en protagoniste.

Apparence et ConceptModifier

Concept Art (Pit KIU)

Pit est habillé d'une combinaison moulante noire et d'une toge blanche, il est équipé de bracelets de protection sur ses bras et possède des cheveux bruns clairs sur lesquels est déposée une couronne de laurier. Comme tous les anges, Pit possède deux ailes d'un blanc éclatant. Il est muni d'une ceinture qui sépare sa toge blanche en deux, d'une écharpe elle aussi blanche et des sandales recouvertes de fourrure sur le haut de celles-ci.

Dans toutes ses étymologies, le nom de Pit est dérivé de Putto (pluriel : Putti, qui signifie ange bambin ailé ou parfois garçon bambin), souvent appelé Cherubin. Les Putti sont représentés par des anges juvéniles qui influenceraient la vie des hommes et sont des symboles de l'amour. Ils sont représentés dans l'art de différentes façons et dont la forme serait dérivée d'Éros ainsi que Cupidon dont le nom japonais, キューピット Kyūpitto, a pu aussi inspirer celui de Pit. En plus de Cupidon/Éros, Pit semble être aussi basé sur deux autres personnages de la mythologie grecque. Le premier est Persée dont la mission était de vaincre la Gorgone Méduse (inspiration de Medusa) aidé par Athéna (inspiration de Palutena) et de lui rapporter sa tête. Le second est Icare, d'où le nom de la saga : Kid Icarus. Dans son mythe, Icare aurait perdu la capacité de voler et meurt car il aurait volé trop proche du Soleil qui a fait fondre ses ailes faites de cire et de plumes.

PersonnalitéModifier

Pit est l'ange le plus loyal envers Palutena. Comme la plupart des héros Nintendo il est d'un naturel sympathique, insouciant et généreux mais devient vite hostile en la présence de certains individus (comme Medusa ou Hadès). Pit est jovial peu importe la situation et essaie souvent de détendre l'atmosphère par des blagues ou des jeux de mots (plus ou moins réussis). Il a un grand respect envers la déesse Palutena mais s'adresse à elle seulement par tutoient. Malheureusement, surement dû à son jeune âge, Pit est crédule et n'est pas forcément très brillant, il a parfois des difficultés à comprendre le vocabulaire complexe des autres personnages, notamment celui de Viridi ou de Palutena. Il peut aussi être très sensible et peut être facilement contrarié, notamment quand quelqu'un souligne son inhabilité à voler tout seul. Car oui, à son grand regret, Pit est incapable de voler. Il est aussi un grand amateur des sources chaudes.

Kid IcarusModifier

RetroPit

"Ma mission consiste à trouver les Trois Trésors Sacrés et à vaincre Medusa. Maintenant, trouvons ces éléments et mettons-nous en route vers le Palais Céleste." (Pit, dans le manuel de Kid Icarus)

Pit est un ange très jeune qui fut piégé aux Enfers. Il fait parti de la garde rapprochée de la déesse de la lumière : Palutena. Celle-ci a été emprisonnée par Medusa après l'avoir changé en un monstre à l'image de la cruauté dont elle a fait preuve. Palutena a alors confié à Pit un arc magique (l'arc Palutena) et le devoir de rassembler les trois trésors sacrés. Après un périple des profondeurs infernales de la Terre vers les sommets culminants du royaume des anges en passant par le monde des hommes, Pit réussit à vaincre la reine des Enfers, sauve le royaume des cieux d'une destruction certaine et libère Palutena de sa prison.

Kid Icarus: Of Myths and MonstersModifier

Dans ce jeu, Pit suit un entrainement pour la défense du royaume des Cieux, après que Palutena ait prédit une invasion de monstres dirigée par un démon nommé Orcos . L'entrainement comporte les trois trésors sacrés que Pit doit rassembler. Cependant, en raison d'une urgence absolue, Palutena avait confié les trois trésors sacrés à trois gardiens. Pour empêcher l'invasion d'Orcos, Pit doit encore une fois obtenir les trois trésors sacrés. Après avoir triomphé d'Orcos, Pit fera une chute après avoir volé trop proche du soleil mais il réussira à survivre.

HistoireModifier

Dans Kid Icarus: Uprising, Medusa, la reine des Enfers, qui avait failli ravager le royaume des Cieux et qui fut vaincue de justesse par Pit il y a 25 ans est ressuscitée par Hadès et prépare une nouvelle invasion. Quand Medusa fut vaincue, Hadès se dévoile enfin à notre héros ailé et lui annonce que la mort de Medusa était prévue, et que la guerre passera à l'échelle supérieure avec lui. Il lance une rumeur sur une certaine "graine d'exaucement", entraînant une guerre chez les humains. Entre-temps, une autre déesse, Viridi cherche elle aussi à détruire l'humanité grâce à ses Bombe zéro.

Néanmoins, les trois armées devront s'unir quand les Aurums viendront envahir le monde. Trois ans après, pendant que Pit fut emprisonné dans un anneau. On lui apprend que Palutena, déesse bienfaitrice des humains est devenue folle et détruit le monde. C'est alors que Viridi apprend à notre héros que le Sorcier du Chaos s'était échappé du sanctuaire lunaire (Lieu que Pit a lui-même détruit) et qu'il a pris le contrôle de Palutena. Évidemment, Viridi et Pit s’unirent pour sauver Palutena. Après cela (et d'autres événements, mais je résume l'histoire, comprenez-le bien), Pit va chercher dans l'atelier de Dyntos, Dieu de la forge, le Grand Trésors Sacré (étant donné qu'Hadès à détruit les trois trésors sacrés) et la bataille entre Pit et Hadès peut enfin avoir lieu. Pit triomphe des Enfers et le monde est sauvé.

ApparitionsModifier

Pit apparaît dans tous les chapitres. Il est jouable dans chaque chapitre sauf le vingt deuxième.

IcaronsModifier

Pit (KIU AR Card)

Corps de Pit (KIU AR Card)

Pit (cri de ralliement) (KIU AR Card)

Pit (sans ailes) (KIU AR Card)

Pit (ressuscité) (KIU AR Card)

Pit (blessé) (KIU AR Card)

Pit (n°1)Modifier

C'est notre héros ainsi que le chef de la garde rapprochée de Palutena. Redoutable guerrier malgré son apparence juvénile, il ne se limite plus à l'arc de ses précédentes aventures et utilise nombre d'armes et de dons offerts par Palutena.

Corps de Pit (n°52)Modifier

Le Sorcier du Chaos a profité de ce que Pit était affaibli après son combat contre l'armée Aurum pour enfermer son âme dans un anneau. Devenu une coquille vide, le corps de Pit est l'instrument du sorcier et il attaque les Cieux et la terre sans distinction.

Pit (cri de ralliement) (n°403)Modifier

Pit prend cette pose quand il veut se donner un air cool, par exemple lorsqu'il crie sur les créatures des Enfers. Il s'est tellement investi pour trouver cette position que même les boss reconnaissent ses efforts.

Pit (sans ailes) (n°406)Modifier

Pit est mortellement blessé : il a perdu ses ailes en dépassant le temps alloué par le don de vol, tout cela pour sauver Pit maléfique du vortex du Chaos. Après trois ans loin l'un de l'autre, le destin sépare Pit et Palutena une fois de plus.

Pit (ressuscité) (n°408)Modifier

Voici Pit, après qu'il a récupéré ses ailes dans la source du renouveau. Pour l'y transporter, Tip a d'abord dû traverser les Enfers en volant afin de trouver la source, ce qui a permis à Palutena d'amener Pit à cet endroit.

Pit (blessé) (n°410)Modifier

D'un coup puissant, Hadès brise le Grand trésor sacré. Pit subit cette attaque de plein fouet et s'effondre. Mais au moment où Hadès s'apprête à lui porter le coup fatal, un allié improbable fait son apparition.

Autres apparitionsModifier

Série Super Smash Bros.Modifier

Super Smash Bros Ultimate. Logo
Cette partie relève d'un sujet traité par un de nos partenaire. N'hésitez pas à y jeter un œil : Wiki Super Smash Bros.

Pit est un personnage récurent de la série de jeux-vidéo de combat Super Smash Bros. Il a été considéré comme l'un des potentiels combattants à inclure dans le premier volet mais ne sera pas présent à terme. Il apparaît pour la première fois dans Super Smash Bros. Melee en tant que trophée puis en tant que combattant à partir de Super Smash Bros. Brawl et le restera dans les volets suivants où il est dans tous les cas révélé en même temps que les première images de ces jeux. Pour voir en détail le rôle de Pit dans chaque jeu de la franchise, consultez cet article.

TrophéesModifier

Pit Description
Pit (Trophée SSBM) "Pit est le chef des gardes du corps de Palutena. Il voyage sans cesse pour retrouver les trois trésors sacrés qui peuvent lui permettre de vaincre la déesse des ténèbres incarnée par Medusa, et de libérer ainsi Palutena, la déesse de la lumière. Ses ailes étant trop petites pour lui permettre de voler, il doit utiliser les ailes de Pégase pour prendre son envol."

Pit Description
Pit trophée "Le commandant des gardes royaux de Palutena, la déesse de la lumière et souveraine d'Angel Land. Medusa, la déesse obscure, conquit le monde d'en bas, la surface et les cieux, et fit emprisonner Palutena. Pit s'échappa, et armé de l'arc magique de Palutena, il partit la libérer. En chemin, il rassembla les trois trésors sacrés qui lui permirent de défier Medusa."

Pit Description
Pit (Trophée SSB Wii U) "Pit a beau être un ange équipé de la panoplie complète, sans l'aide de sa chère déesse Palutena, il est incapable de voler. Combattant autant à l'aise à distance qu'au corps à corps, il peut dévier les projectiles qu'on lui lance et se rétablit facilement grâce à son attaque spéciale haut et sa capacité à sauter quatre fois de suite."

Pit (alt.) Description
Pit (alt.) (Trophée SSB Wii U) "L'uppercut délivré par Pit grâce à l'attaque spéciale bras déchaîné est si puissant qu'il peut mettre un adversaire K.-O. ! Et si ce coup vous fait sortir du stage, l'une de ses attaques spéciales haut devrait vous aider à revenir dans la course. L'attaque spéciale arc Palutena vous permet de tirer à la verticale, de charger un tir ou même de contrôler la trajectoire de la flèche !"

Pit (aubergine) Description
Pit (aubergine) (Trophée SSB 3DS) "Qu'y a-t-il de pire que d'être transformé en aubergine ? Rien. N'écoutez pois ignorants qui disent le contraire. C'est comme s'ils navet jamais tenté l'expérience. Il faut être raifort pour s'en remettre, croyez-moi ! Salsifis maintenant ! Et quoi qu'on endive, c'est une expérience peu banane ! (Avouez que vous avez souris.)"

Captain N: The Game MasterModifier

Pit dans le générique de Captain N The Game Master

Pit dans le générique de Captain N: The Game Master

Pit apparaît dans une série animée appelée Captain N: The Game Master relatant de l'univers des jeux vidéos et diffusée en Amérique à partir de 1989. Dans cette série, il est appelé Kid Icarus. Il sera un des personnages principaux de la série avec Captain N, Princesse Lana, Simon Belmont (héros de la série de jeux Castlevania) et Mega Man (héros de la série de jeux du même nom), et aidera donc Captain N à vaincre Mother Brain et à retrouver le père de Princesse Lana.

TétrisModifier

Pit apparaît dans la version officiel de Nintendo . Il joue d'un instrument aux côotés de Samus de Metroïd et d'autres personnage de la firme Nintendo. Il joue du violon.

F-1 RaceModifier

Pit apparaîtt brievement au début de la course 8, saluant le joueur avant que la course ne commence. On se revoie aussi durant les crédits.

Série WarioWareModifier

Pit apparaît dans WarioWare: Twisted. Dans un des jeux 9-Volt, le joueur dirige Pit et doit éviter des Vipérix ou des aubergines lancées par des Aubergin. Dans WarioWare: D.I.Y. Showcase, Pit apparaît dans un des mini-jeux 18-Volt. Il apparaît aussi dans le deuxième et troisième niveau du mini-jeu "Opening Night" dans WarioWare: Smooth Moves. Enfin, il est aussi présent dans certains mini-jeux dans WarioWare Gold.

Kid Icarus 3D AnimesModifier

Pit apparaît dans chaque court métrage réalisés pour la Nintendo 3DS en compagnie de Palutena à savoir :

Yoshi's Woolly WorldModifier

Pit apparaît dans ce jeu en tant que costume pour Yoshi. Ce costume se débloque si vous utilisez l'amiibo Pit sur le point de contact NFC sur le Gamepad.

Super Mario MakerModifier

Dans ce jeu, si vous utilisez l'amiibo Pit en mode édition, vous obtiendrez un champignon spécial qui permettra à Mario de se transformer en Pit s'il le prend. Les effets sonores liés à Mario changeront aussi pour donner lieu à ceux de Kid Icarus.

On retrouve des effets sonores issus du premier Kid Icarus sur NES.

(victoire)
(défaite)

AmiiboModifier

Pit (SSB4 amiibo)

DescriptionModifier

Un amiibo est une figurine créée par Nintendo qui permet par contact avec le point de contact NFC du Wii U GamePad, de l’écran de la New Nintendo 3DS, de celui de la New Nintendo 3DS XL et de l'adaptateur NFC pour la Nintendo 3DS (et 3DS XL) d'avoir accès à de nouvelles fonctionnalités selon les jeux compatible avec Amiibo. L'amiibo de Pit fait parti de la deuxième vague sortie le 19 décembre 2014.

Jeux compatibles et effetsModifier

  • Super Smash Bros. for Wii U & 3DS: Permet de créer une figurine Pit dans le jeux que l'on peut "alimenter" et entraîner. La façon dont vous l'entraîné détermine le comportement qu'elle aura lors des combats.
  • Hyrule Warriors: Permet de recevoir des matériaux, des armes et des rubis.
  • Yoshi Woolly World: Permet à Yoshi de pendre les couleurs de Pit.
  • Super Mario Maker: Permet d'obtenir un champignon spécial en mode édition qui permet à Mario , s'il le prend, de se transformer en Pit et d'obtenir de nouveaux effets sonores liés au personnage.
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild: Invoque un coffre doré classique.
  • Super Smash Bros. Ultimate: L'amibo Pit a le même rôle que dans son prédécesseur.

  • D'autres éléments renforcent la ressemblance entre Pit et Cupidon. Le dieu de l'amour est représenté équipé d'un arc dont la pointe des flèches est en forme de cœur. Sur l'artwork officiel du premier Kid Icarus ainsi que sur son trophée dans Super Smash Bros. Melee, la pointe des flèches de Pit est aussi en forme de cœur. De plus, En battant des monstres, Pit récolte des cœurs.
    • Dans Kid Icarus: Uprising, l'arc ange, en plus d'être doré, envoie des flèches en forme de cœur et son icaron mentionne un dieu de l'amour.
    • Dans Captain N: The Game Master, Pit possède avec lui des flèches qui rend sa cible amoureuse de la première personne qu'elle regarde, nous observons cela dans l'épisode Mr & Mrs Mother Brain.
  • Plusieurs événements présents dans les jeux de la licence font référence au mythe d'Icare.
    • Dans le jeu Kid Icarus (et plus particulièrement dans la série Kid Icarus en général), Pit ne sait pas voler, il ne peut le faire qu'à condition d'avoir une plume d'ange ou les ailes de pégase.
    • Nous apprenons qu'à la fin de Kid Icarus: Of Myths and Monsters, Pit aurait volé trop proche du soleil durant son combat contre Orcos et aurait perdu l'utilisation de ses ailes. Il chuta après mais réussit à survivre.
    • Également, dans Kid Icarus: Uprising, Palutena a mis au point le don du vol pour donner à Pit la possibilité de voler. Cependant, au delà de cinq minutes, ses ailes brûleront. Ceci est inspiré du mythe en question.
  • En plus de ses inspirations, Pit fait aussi référence à d'autres personnages de l'Antiquité :
    • Il peut possiblement représenter Hermès, il dit dans le chapitre 11 de Kid Icarus: Uprising qu'il est le "messager des dieux".
    • Nous pouvons remarquer dans Kid Icarus et Kid Icarus: Uprising, qu'il est comparé à plusieurs héros de l'Antiquité dont Héraclès (combat contre Cerbéros, inspiré de Cerbère et Hydra, inspiré de l'Hydre de Lerne), Moïse (Poséidon lui ouvre un passage dans la mer, vers les profondeurs maritimes).
  • Pit aurait dû être intégré en tant que personnage jouable dans le premier Super Smash Bros. sur la Nintendo 64. Il n'a pas pu être intégré à cause d'un problème d'animation de ses ailes ainsi que du temps manquant. Comme à ce moment Pit était un personnage peu connu à l'époque, son développement a été abandonné.
    • Dans Super Smash Bros. Melee, Pit était considéré comme un des personnages rétros aux cotés des Ice Climbers et du Balloon Fighter, et que l'un des trois serait un personnage jouable. Au final, ce sont les Ice Climbers qui deviennent jouables. Pit qu'en à lui devient un trophée avec les mots "Viendra-t-il toujours combattre ?" dans sa description anglaise.
  • Pit est ambidextre, il manie ses armes aussi bien de la main droite que de la main gauche.
  • Pit est illettré. Il est dit dans le chapitre 17 de Kid Icarus: Uprising qu'il n'a jamais appris à lire.
  • Selon Masahiro Sakurai, Pit a environ 13 ans si on utilise "l'âge humain".
  • Lui et Pit maléfique possèdent les mêmes voix anglaises et japonaises dans Kid Icarus: Uprising et Super Smash Bros. for Wii U & 3DS.
  • Dans Super Smash Bros. for Wii U & 3DS, Il peut utiliser le don du vol en combat même si Palutena combat elle aussi.
  • Dans le jeu League of Legend, Anthony del Rio (doubleur anglophone de Pit à partir de 2012) est le doubleur du personnage Ekko. Deux des réplique d'Ekko sont "I'm no angel." et "Yep, put an angel on the job.", ce qui a été traduit respectivement en "Je suis pas un ange." et "Ouais, qu'un ange prenne le relais.", ce qui semble être une possible référence à Pit.

Voir aussiModifier

Dirigeante Palutena
Général Pit
À part Don du volCoffre aux trois trésors sacrésCorps de Pit
Soldats ArchurionChevalurionBruturionPalutenaute
10 coeur (KI) Kid Icarus
Personnages principaux PitPalutenaMedusa
Boss TwinbellowsHewdrawPandoraTanatos & Medusa
Ennemis KobilCommylooseMcGooGanewmedeMonoeyeNettlerKeronShulmPlutonMinosMickTamamboRokmanGirinSnowmanHolerTrosCollin & EelEyesOctosKomaytoUranosKeepahSyrenMoilaTotemDaphneErinusZureeMonolithEggplant WizardShemumSpecknoseReaper & Reapette
Lieux Monde sublunaireMonde extérieurMonde célestePalais célesteChambres (Chambres des trésors, Repère de l'ennemi, Magasin, Chambre sacrée, Chambre sacrée d'entraînement, Source chaude, Hôpital) • Forteresse
Autres Dieu de la pauvretéZeusCenturion
Coeur100 (Artwork) Kid Icarus: Uprising
Chapitres

12345678910111213141516171819202122232425

Factions Armée de Palutena - Symbole - Armée des Enfers - Symbole - Armée de la Nature - Symbole - Armée Aurum - Symbole - Spatiopirates - Symbole - Chaos - Symbole - Neutre - Symbole
Personnages

PitPalutenaMedusaCerbérosMagnusGaolHydraGrand FaucheurPandoraPit maléfiquePoséidonThanatosChef des SpatiopiratesKrakenGardien des EnfersHadèsPhénixViridiPétrarocSolicePhosphoraPyrrhonFilleChienAurigeSorcier du ChaosDévoreur d'âmesCœur d'HadèsDyntosPseudo-Palutena

Armes Symbole - LameSymbole - BâtonSymbole - GriffesSymbole - ArcSymbole - MainSymbole - MassueSymbole - CanonSymbole - SatellitesSymbole - Bras
Lieux Première citéChâteau de GaolCité en flammesRepaire des FaucheursDédale infernalDécombres du templeTemple engloutiNavire de l'espaceChâteau des EnfersMontagne du PhénixForêt des Bombes zéroRéserve des Bombes zéroSanctuaire lunaireTemple de la foudreÎle AurumRuche AurumForteresse du Cerveau AurumCité en ruinesRoyaume des Cieux dévastéTemple de PalutenaCanon célesteBase du quadrige foudroyantVortex du ChaosSource du renouveauVentre d'HadèsAtelier de DyntosChamp de bataille final
Objets CœurCoffre au trésorPetit coffreCoffre fonceurCoffre sautillantBoîte de PandoraOrbe de soinNourritureBreuvage divinBombe sélectiveBombe rocherBoule de démolitionBille géanteEsquive autoAmplificateur d'impactSuper goutteHaricot rétrécisseurGâchette facileBottes de vitesseCarte spécialeAura glacialeBouclier dorsalBoule à picsArchurion de pocheTapis de sautŒil-qui-tueFusée explosiveBombe XCycloneTête de MedusaFaille du tourmentCercle de captureCréateur de géantGrenadeBombe intelligenteBombe de sautLance explosiveBombe rebondissanteBombe AuberginBombe TempuraÉclair divinPied d'AtlasNuage empoisonnéVigne démoniaqueGenèse
Symbole Kid Icarus SSB4 (Turquoise) Pit dans Super Smash Bros.
Super Smash Bros. Melee
Trophée Pit
Super Smash Bros. Brawl
Vétéran(s) Pit
Stages Royaume Céleste
Final Smash Armée de Palutena
Trophées PitArmée de PalutenaPalutenaArc Palutena
Vignettes PitSorcier AubergineReaper & Reapette
Super Smash Bros. for 3DS/Wii U
Stages 3DS Forêt des Bombes zéro
Wii U Royaume célesteTemple de Palutena
Objets Trophées aides MagnusPhosphora
Autres Bombe XMassue mineraiBouclier dorsalŒil-qui-tueGenèse
Modes spéciaux Aventure Smash (3DS) Coffre au trésorMonœilKranosKranos canonnierKranos sorcierDaphnéeFaucheurFunestoZuréeMorticoNoiselleTrottosSémaphoraBoumpaMaïvaRouliboumMégorolFurtixFuiteauCoffrette
Odyssée Smash

(Wii U)

FaucheurFuiteau
Trophées 3DS PitPit (alt.)Pit maléfiquePit maléfique (alt.)PalutenaPalutena (alt.)Trois trésors sacrésBâton maléfiqueArc PalutenaSatellites gardiensBras déchaînéGenèseMassue mineraiBombe XŒil-qui-tueBouclier dorsalMagnusPhosphoraMonœilKranosKranos canonnierKranos sorcierDaphnéeFaucheurZuréeFunestoMorticoNoiselleTrottosSémaphoraBoumpaMaïvaRouliboumMégorolFurtixFuiteauCoffretteViridiChaudron maléfiqueMedusaCerbérosHydraGrand FaucheurThanatosKrakenHadèsBombe zéroPétrarocSolicePyrrhonAurigeSorcier du ChaosPseudo-PalutenaMickGropifArchurionsPit (aubergine)Navire de l'espace
Wii U PitPit (alt.)Trois trésors sacrésPit maléfiquePit maléfique (alt.)Bâton maléfiquePalutenaPalutena (alt.)Trou noir & Méga laserGenèseMassue mineraiBombe XŒil-qui-tueBouclier dorsalMagnusPhosphoraFaucheurFuiteauTemple de Palutena
Super Smash Bros. Ultimate
Final Smash Quadrige foudroyant (Pit)Trou noir & Méga laser (Palutena)Bâton maléfique (Pit maléfique)
Stages Royaume célesteForêt des Bombes zéroTemple de Palutena
Objets Trophées aides Phosphora
Autres Morceaux de la genèseMassue mineraiBâtonBombe XŒil-qui-tueBouclier dorsal
Esprits PitPit maléfiquePalutenaPit (Original)ArchurionTrois trésors sacrésGenèseMedusaMedusa (Kid Icarus: Uprising)CerbérosHydraPandoraPandora AmazoneThanatosHadèsHadès (Forme finale)GropifFaucheur & FaucilleurAuberginPseudo-PalutenaViridiPhosphoraTrottosMagnusDyntosCoffrette