Wiki Kid Icarus
Advertisement
Wiki Kid Icarus
Poséidon

Poseidon - 海神ポセイドン Kaishin Poseidon

Poséidon (Artwork).png
Artwork officiel de Poséidon pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Faction Neutre - Symbole.png Neutre
Rôle

Allié

Espèce

Dieu

Sexe

Masculin

Habitation

Inconnue

Apparitions
Voix anglaises
  • Fred Tatasciore (Kid Icarus: Uprising)
  • Patrick Seitz (Super Smash Bros. for Wii U & 3DS)
Voix japonaise
  • Ryuzaburo Otomo (Kid Icarus: Uprising)

Poséidon est le dieu des océans apparu dans Kid Icarus: Uprising au chapitre 7. Il n'interviendra pas dans la guerre entre l'armée de Palutena et les Enfers mais aidera Pit et Palutena à accéder au temple englouti où se trouve Thanatos.

Apparence et personnalité[]

Poséidon est muni d'une tunique blanche ainsi que de son trident. Il possède un barbe et une longue moustache et de long cheveux blancs. Il a une peau grise légèrement tournée vers le bleu.

On sait très peu de chose sur Poséidon, seulement qu'il est agacé des Enfers et aide ainsi Palutena dans sa quête pour vaincre les Enfers.

Kid Icarus: Uprising[]

Histoire[]

Poséidon, dieu de la mer et des océans, apparaît seulement au chapitre 7. Il aidera Pit et Palutena à traverser les profondeurs maritimes pour arriver au temple englouti où ils iront chercher la clé des Enfers. Cela est dû au fait que Poséidon possède une haine envers l'armée des Enfers. Une fois Pit et Palutena au temple englouti, Poséidon les laissera continuer leur quête et ne fera plus d'apparition dans le jeu.

Poséidon (KIU AR Card).jpg

Apparitions[]

Icarons[]

Poséidon (icaron n°17)[]

(PAL): "Le dieu des océans n'est pas intervenu lorsque le monde de la surface a été envahi. Mais, lassé des pitreries des Enfers, il autorise Palutena et Pit à accéder au temple englouti, leur ouvrant un passage à travers les eaux."
(NTSC): "Le dieu des océans n'est pas intervenu lorsque le monde de la surface a été envahi. Mais, lassé des pitreries des Ténèbres, il autorise Paluténa et Pit à accéder au temple englouti, leur ouvrant un passage à travers les eaux."

Détails supplémentaires[]

  • Poséidon est inspiré du dieu du même nom. Cela dit, on ne sait si, dans Kid Icarus: Uprising, il est le frère d'Hadès (comme dans la mythologie grecque).
  • Sa véritable apparence (en 3D) ne peut être vu qu'en icaron. Il n'apparaît jamais face à Pit.

Voir aussi[]

Neutre - Symbole.png Neutre
Personnages neutres MagnusGaolPit maléfiquePoséidonKrakenPhénixPyrrhonFilletteChienAurigeDévoreur d'âmesDyntosPseudo-Palutena
À part Chaudron maléfiqueGraine d'exaucementCombattantCombattant de la lumièreCombattant des ténèbres
Soldats neutres Poisson-coffrePoisson-coffre rareFuiteauCoffrette