FANDOM

Tortoupie

Tortolunk - トータラス Tōtarasu

Tortoupie (Artwork)
Artwork officiel de Tortoupie pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Rang

Ennemi commun / Soldat

Rôle

Ennemi

Apparitions

La Tortoupie (Tortolunk en anglais) est un soldat de l'armée des Enfers. Elle est apparue pour la première fois dans Kid Icarus: Uprising.

Description Modifier

créature robotique mimant une tortue, elle possède une large épine au sommet de sa carapace pour charger l'ennemi en tournant sur elle-même à la manière d'une toupie. Sur ces pattes elle n'est pas très rapide, elle ne les utilise d'ailleurs pas pour marcher mais pour produire des vibrations qui lui permettent de se déplacer. Malgré qu'elle ne soit pas très rapide, le danger vient du fait qu'elle puisse mimer une toupie en se retournant sur la pointe de l'épine sur sa carapace et en chargeant ses ennemis à grande vitesse de la sorte. Cependant, elle ne peut pas changer sa direction durant la charge. En plus de cela, elle est insensible aux projectiles durant sa charge mais deviendra exposée et vulnérable une fois qu'elle aura attaqué.

Tortoupie (KIU AR Card)

IcaronModifier

Tortoupie (Icaron n°229)Modifier

"Ce soldat des Enfers ressemble à une tortue. Armée d'une carapace dure comme un roc, la Tortoupie aime se mettre sur le dos et tourner sur elle-même comme une toupie, frappant avec ses bras massifs. Elle a souvent le tournis, ce qui la rend vulnérable."

StratégieModifier

  • Se retourne sur son dos, tourne sur elle-même et charge l'ennemi.

Cœurs offertsModifier

Intensité 2.0 /
Intensité 5.0 /
Intensité 9.0 /

LocalisationModifier

  • Le nom Tortoupie est la combinaison des mots tortue et toupie, relatif au concept de cette créature.

Voir aussiModifier

Dirigeants MedusaHadès